Rappel : Assemblée Générale Borplacal : Attention changement de salle

Pour des raisons d'accessiblité, l'Assemblée Générale se fera salle BRICE, à côté de l'église, à 100 m de la mairie

Pour le renouvellement du Conseil d'Administration toute nouvelle candidature est la bienvenue

Merci à toutes et tous.

 

Documents téléchargeables et imprimables en format PDF :

Convocation AG extra et ordinaire du 16 mars 2018 ICI

AG Extraordinaire modifications statuts 16 mars 2018 ICI

Adhésion 2018 ICI

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12 Grande rue, Mairie

70000 NOROY-LE-BOURG

Tél : 06 89 66 16 57                                                                                                                   

 

 

Noroy le Bourg, le 28 février 2018

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre association et vous invite à participer aux travaux de l’Assemblée Générale extraordinaire et de l’Assemblée Générale ordinaire de l’association « BORPLACAL » qui se tiendront le :

VENDREDI 16 MARS 2018

à 20 h 

à Noroy-le-Bourg - salle BRICE à côté de l'église, à 100 m de la mairie

 20h : Assemblée générale extraordinaire : Modification des statuts.

Suite à la dernière Assemblée Générale et à la réflexion sur les orientations de l’association, le Conseil d’Administration a décidé de quitter la Maison  de la Ruralité et nous vous proposons une modification des statuts que vous avez en annexe à la présente convocation.

20h30 : Assemblée Générale ordinaire. Ordre du jour :

  • Rapport moral,
  • Rapport d’activités,
  • Compte-rendu financier,
  • Rapport des vérificateurs aux comptes,
  • Renouvellement du vérificateur aux comptes,
  • Renouvellement du Conseil d’administration.

Les documents comptables peuvent être consultés au siège de l’association.

L’Assemblée Générale est un moment important dans la vie de notre association et une occasion pour chacun d’exprimer son opinion. C’est pourquoi nous comptons sur votre présence.

Merci de penser à renouveler votre adhésion, via le formulaire 2018 joint.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

                                                                                                            LE PRESIDENT,

                                                                                        B. GAUDINET

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 16 MARS 2018

 PROPOSITIONS DE MODIFICATIONS DES ARTICLES SUIVANTS DES STATUTS :

C’est en italique et souligné

ARTICLE 3 - Siège social

Le siège social est fixé à la Maison de la ruralité, route de Cerre-les-Noroy à Noroy le Bourg 70000.

Remplacé par : Le siège social est fixé à la Mairie, 12 grande rue à Noroy le Bourg 70000.

 

ARTICLE 9 - Conseil d’Administration

Le Conseil d’administration est constitué de trois collèges : Deux premiers collèges avec voix délibératives composés de 9 à15 membres et un troisième collège à titre consultatif.

 Remplacé par :   Le Conseil d’administration est constitué de deux collèges : Un premier collège avec voix délibératives composés de 5 à15 membres et un deuxième collège à titre consultatif.

 -     Collège 1 : 5 à 15 (7à 13) membres actifs élus pour trois ans renouvelables.

Les membres sortants sont rééligibles.

En cas de vacance (décès, démission, exclusion, etc.), le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale Ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Est éligible au Conseil d’Administration, toute personne âgée de dix-huit ans au moins, membre de l’Association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.   

Le Conseil d’Administration peut coopter de nouveaux membres.

 -     Collège 2 : 2 représentants de la commune de Noroy.  (A supprimer)

 -     Collège  3 : membres à titre consultatif : Ils sont associés au Conseil d’Administration en tant que partenaire du projet. Ils seront nommés à la majorité  par le  Conseil d’administration(Deviendra le collège 2).

 

ARTICLE 14 - Bureau

Le Conseil d’Administration élit chaque année, au scrutin secret, un Bureau comprenant au moins 5 membres dont :

- un Président, élu pour un an, non-renouvelable l’année suivante.

- deux Vice-présidents

- un Secrétaire,

- un Trésorier

Le bureau est renouvelable annuellement, les membres sortants sont rééligibles.