RAPPEL:

Festival des Solidarités 2018 et Borplacal

 Compagnie Zygomatic

"Les autruches - A la recherche de l’or bleu"

 

 

 

 

Samedi 1er décembre à 20h30

à Colombe-lès-Vesoul (70) - Salle des fêtes

 

Théâtre burlesque musical
 

La tournée régionale du spectacle « Les Autruches - A la recherche de l’or bleu » a spécialement été mise sur pied pour cette édition 2018 du Festival des Solidarités par la compagnie Zygomatic. Habituée des créations burlesques et engagées, la compagnie abordera au cours d’un show décapant l’urgence de mieux gérer l’eau, partout dans le monde, de façon intégrée et durable, pour satisfaire et concilier les besoins humains et naturels.

Plaçant l’humour au service de l’humain, la compagnie Zygomatic vous invite à une heure de jeu et d’information sur l’état de santé de notre monde et les possibilités qui s’offrent à nous de le changer. Une plongée en immersion dans les interdépendances et les paradoxes qui peuvent entourer le rapport de nos sociétés à l’eau. Source de vie, elle est pourtant menacée chaque jour davantage.

 

Durée :1h15 / A partir de 11 ans / Entrée libre / Représentations suivies d’un temps d’échange avec la compagnie

 

19 collectifs de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis et concertés dans le cadre du Festival des Solidarités pour organiser des évènements sur le thème « Préservons et partageons nos ressources vitales ! ».

L’évènement central pour aborder cette thématique sera la tournée du spectacle "Les Autruches", création théâtrale burlesque et musicale de la Compagnie Zygomatic qui passera dans chacun des collectifs de la région.

Cette tournée régionale est coordonnée par le réseau Bourgogne-Franche-Comté International et réalisée avec le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Cet évènement s’inscrit dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies.