Conférence débat : Quand le bio dénature le bio à Noroy-le-bourg

Le jeudi 26 octobre à 20h30 à la Maison de la Ruralité

Les Amis de l’Emancipation Sociale, les Amis du Monde Diplomatique Nord Franche-Comté vous invitent à une conférence-débat :

Quand le bio dénature le bio en présence de Claire Lecoeuvre Journaliste scientifique

Dans le Monde Diplomatique de juin 2017, Claire Lecoeuvre nous alerte : l’agriculture biologique progresse rapidement en France mais l’industrie agroalimentaire et la grande distribution entendent bien s’emparer de ce marché alléchant au risque d’en effacer les grands principes : la santé des sols, des plantes, des animaux et des hommes. Ecologie rime avec équité dans les rapports entre les êtres humains et à l’égard des autres créatures vivantes et avec la précaution pour la santé des consommateurs. La politique productiviste dévastatrice mise en œuvre en France et dans le monde, l’engagement de l’Union Européenne dans les traités bilatéraux (CETA, notamment, entre UE et Canada), l’actuelle révision de la réglementation  européenne, nous font craindre la disparition des principes fondamentaux que nous défendons. Venez en débattre.

Avec la participation des agriculteurs et maraîchers bio 70, de Borplacal, de France Nature Environnement (90, 70), d’Interbio Franche-Comté.

Lieu :
Maison de la ruralité à Noroy-le-Bourg route de Cerre, derrière le pôle éducatif. 

Merci de diffuser l'info autour de vous

A très bientôt

L'équipe d'organisation