Assemblée Générale de Borplacal

Convocation en format PDF, cliquez ICI

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre association et vous invite à participer à l’Assemblée Générale ordinaire de l’association « BORPLACAL » qui se tiendra le :

Vendredi 17 Février 2017 à 20 h 30 à la maison de la ruralité de NOROY LE BOURG

 

Assemblée Générale ordinaire. Ordre du jour :

  • Rapport moral,
  • Rapport d’activités,
  • Compte-rendu financier,
  • Rapport des vérificateurs aux comptes,
  • Renouvellement des vérificateurs aux comptes.
  • Orientations et programme d’activités 2017.
  • Election ou renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

Les documents comptables peuvent être consultés au siège de l’association.

Ci-dessous, deux des points à aborder pour les orientations 2017.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

 

 

                                                                                                            LE PRESIDENT,

                                                                                                              B. GAUDINET

 

 

 A débattre et à décider ensemble à l’Assemblée Générale :

 

  1. Renouvellement du CA et du bureau

 

A ce jour, les moyens humains nous manquent pour continuer l’ensemble de nos activités.

L’année dernière nous avions déjà évoqué cette problématique. Nous avons besoin de personnes qui s’engagent au CA, mais aussi de personnes qui s’engagent sur des activités ponctuelles ou en continu. Encore merci à tous les bénévoles qui donnent et qui ont donné de leur temps.

Cette année, la moitié du Conseil d’Administration ne renouvellera pas son mandat et le bureau (Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier) devra être renouvelé en presque totalité.

Dès cette assemblée nous devons envisager une redynamisation et une réorganisation de nos activités. Comment y parvenir, avec qui ?

L’APPEL EST LANCE A CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AU CA OU AUX ACTIVITES. Si dès maintenant vous êtes décidés merci de nous le signaler avant l’AG.

 

  1. Evénement : le tour France à vélo du réseau Fermes d’avenir

Nous avons reçu la proposition d’accueillir le tour France à vélo de « fermes d’avenir ».

Voici le mail reçu le vendredi 27 janvier : «  Fermes d’Avenir organise son premier tour de France cet été sur le thème de l’agroécologie, le FAT projet à la rencontre des Fermiers Acteurs de la Transition, sur les routes de la France Agricole des Terroirs. Le tour se fera sur 3 mois, avec 30 étapes de 3 jours. Pour visualiser la carte et le détail, tout est en ligne ici : (https://fermesdavenir.org/fermes-davenir/nos-actions/tour-fermes-davenir)

Nous avons l’intention de passer à Vesoul du 30 juin au 2 juillet et nous sommes donc à la recherche d’un relais sur place pour organiser le passage du tour dans votre région. Nous arrivons avec tout ce qu'il faut (les chapiteaux, bar, scène, sanitaires, etc.), mais nous avons besoins de personnes motivés pour nous aider à trouver des lieux à visiter, des idées et des contacts pour la programmation ainsi qu’un terrain ou poser le camp d’où serait accessibles 3 ou 4 fermes bio à portée de pédales (25 km maxi).

Il semble que votre association est très ancrée dans ce secteur et que vous organisez déjà de nombreux événements sur le même thème que les fermes d'avenir Tour et je me dis que vous pourriez être intéressé ».

Cette rencontre peut être un évènement  marquant pour notre territoire. Il s’inscrit dans le prolongement du travail fait par l’association au niveau agricole et dans les réflexions échangées lors des Automnales.

 

Il pourrait rassembler tous ceux et toutes celles qui sont sur le terrain pour construire et dynamiser le territoire (associations, élus, entreprises, citoyens). Pouvons-nous répondre favorablement ?  Comment et avec qui ?

 

Vente de jus de pomme à cette occasion : 2 euros la bouteille dont 0,50 euro de consigne